Rogue est un personnage de l'ombre, soulevant beaucoup de questions dans les fils inextricables de l'oeuvre. Beaucoup de théories attachés au personnage sur son passé, sur ce qu'il est, existent… en voilà une sélection à la fois des plus communes, des plus insolites et des plus loufoques, avec leurs arguments respectifs.

Rogue est un vampire !!



De nombreux éléments et caractéristiques permettent de comparer Rogue à un vampire.

Dans une interview de JK Rowling datant du 4 Mars 2004, un fan lui a demandé la question suivante :

Megan : Existe-t-il un lien entre Rogue et les vampires ?
JK Rowling : Euh…je ne pense pas.

Megan: Is there a link between Snape and vampires ?
JK Rowling replies -> Erm... I don't think so.

Pour moi, cette réponse discrédite la théorie Rogue est un vampire, même si avant le tome 6, des fans tatillons rétorquaient que la question était mal posée. Dans le tome 6, lors de la fête de Noël donné par Slughorn, on rencontre notre premier vampire, Sanguini, qui ne semble partager aucun point commun avec Rogue. Néanmoins, il possède beaucoup de caractéristiques associées au vampire traditionnel.

Rogue est un poisson !! (Karine)

Rogue pourrait être éventuellement lié à aux Etres de l’eau. Tout d’abord, j’ai fait un lien avec le stangulot, c’est un démon des eaux de couleur verte, doté de cornes, que l’on trouve dans les lacs, il se nourrit de poisson et se montre agressif envers les sorciers et les moldus, il a les doigts longs et puissants.

Pourquoi ce lien ? Dans les livres,

Rogue est le prince au sang mêlé. (Ante tome 6)

Est-ce que Rogue pourrait être le Prince de Sang-Mêlé ?

De Sang-Mêlé fait penser que ce personnage possède un parent sorcier et un parent moldu : on ignore pour le moment la généalogie de Rogue à ce propos.
Prince fait penser que le personnage pourrait avoir un parent de sang noble : cela pourrait justifier les problèmes familiaux, les nobles ayant tendance (je ne dis pas que c'est vrai pour toutes, heureusement) à accorder de l'importance au sang, ce qui finit souvent en conflit...

De plus, il aurait un point commun avec Voldemort, vu que lui aussi est un sang mêlé : cela peut justifier son adhésion temporaire aux Mangemorts.

Enfin, dans les films, Rogue est assez maniéré dans ses mouvements, façon made in prince. On n'a aucun mal à voir un Rogue souriant en montrant ses dents (jaunes, les dents) en révélant Harry un quelconque titre de noblesse.

Le gros reproche de la théorie est que Rogue est un personnage déjà assez important, alors lui rajouter un rôle principal dans ce tome serait excessif et saturerait le personnage.

Commentaire post-tome 6 :
Rogue était donc bien le prince de sang-mêlé. Le reproche que je faisais à cette théorie n’est plus justifiée, car au vu des évènements qui se sont produits dans le tome, Rogue est plus que jamais un personnage principal qui mérite le titre d’un livre…

Up

La relation Rogue/Lily Evans. (Ante tome 7)


La théorie selon laquelle il existait une relation entre Lily Evans et Severus Rogue pendant leur scolarité connaît une certaine popularité parmi les fans. Il existe deux grandes variantes :

• La relation réciproque…
• Rogue était amoureux de Lily, mais pas elle…


Il est très difficile d’argumenter ou de contre argumenter sur le sujet, vu qu’on en sait très peu sur le personnage de Lily Evans…

Un amour réciproque me semble très peu justifiable – même si Harry pense que Lily détestait James après avoir plongé dans les pensées de Rogue, Sirius confirme que Lily ne détestait pas James, même si elle n’est sorti avec lui que deux ans après, après que James soit devenu plus mature.
Pourquoi Lily aurait pu ressentir quelque chose pour Rogue, qui l’a traité de Sang-de-Bourbe quand elle a pris sa défense ? Lily avait beau être plus mature que James ou Sirius – dans le film, Lupin a dit d’elle qu’elle voyait la beauté dans les autres - on sait aussi qu’elle avait un caractère bien trempé et qu’elle n’avait pas l’habitude de se faire marcher sur les pieds….

Quant au fait que Rogue aurait été amoureux de Lily, il y a plus d’arguments qu’il ne peut y paraître au premier abord. Je signale que le staff de Mugglenet est le premier à soutenir cette théorie avec ferveur, c’est même un pivot essentiel de leur livre What Will Happen in Harry Potter 7.

Des rires s'élevèrent un peu partout. De toute évidence, Rogue n'était pas très aimé. (V-28)

…on peut en conclure que peu de personnes auraient pris la défense de Rogue à part elle.

James poussa un profond soupir puis se tourna vers Rogue et marmonna la formule de l'antisort.
- Et voilà, dit-il tandis que Rogue se relevait tant bien que mal. Tu as de la chance qu'Evans ait été là, Servilus.
- Je n'ai pas besoin de l'aide d'une sale petite Sang-de-Bourbe comme elle !
Lily cligna des yeux.
- Très bien, dit-elle froidement. Je ne m'en mêlerai plus, à l'avenir. Et, si j'étais toi, je laverais mon caleçon, Servilus.
(V-28)

C’est le pire souvenir de Rogue adulte. C’est un peu étonnant. Rogue n’a fait qu’être attaqué par le Levicorpus, sort qui selon les dires de Lupin était très populaire : tous les élèves l’ont subi, Rogue peut-être plus que les autres car impopulaire. On sait de plus qu’il était habitué à ce genre de brimades : ce ne doit pas être le seul souvenir de ce genre qu’il a en mémoire.

La question est de savoir quelle information importante ce souvenir contient et que Rogue ne veut pas que l’on connaisse… selon Mugglenet et d’autres théoriciens, la vraie raison pour laquelle Rogue cache ce souvenir est parce qu’il a honte de ce qu’il a dit à Lily quand elle a essayé de l’aider. Rogue était mortifié qu’elle l’ait vu aussi vulnérable, alors il l’a insulté sans vraiment réfléchir. En faisant cela, il a rejeté la seule personne qui lui montrait un peu de sympathie et a peut-être scellé son destin.

La requête de Rogue. Autre argument évoqué par MGN, c'est que si cette théorie est vraie, elle peut aussi permettre d'expliquer pourquoi Voldemort n'avait pas prévu de tuer Lily Evans. Rogue aurait pu demander à Voldemort de la laisser vivre. Bien entendu, il parait difficilement crédible que Voldemort accède à cette demande sans rien en retourner - mais il est possible qu'il voyait un moyen de pression supplémentaire sur peut-être un de ses Mangemorts les plus efficaces.

JKR a dit il y a longtemps que l’on apprendrait quelque chose d’important sur Lily Evans dans le tome 5, et d’encore plus important dans le 7. Et si Rogue avait aimé Lily Evans ?

On peut reprocher à cette théorie d’être en contradiction avec ce qu’avait dit JKR quand on lui avait demandé s’il avait été amoureux de quelqu’un : si cette idée est horrible, c’est que cette théorie est fausse. Cependant, elle permet d’expliquer beaucoup trop de choses pour être totalement rejetée .Pourquoi JKR a dit qu'on apprenait quelque chose d'important sur Lily Evans dans le tome 5 ? Pourquoi on apprendra quelque chose d'important sur elle dans le tome 7 ? Pourquoi Dumbledore n'a jamais rien dit ? Et pourquoi Voldemort ne voulait pas tuer Lily Evans avant de rentrer dans la maison des Potter ?

Commentaire post-tome 7 :
Toutes les réponses aux questions posées par la théorie trouvent leurs réponses dans le très instructif chapitre du Récit du Prince : Oui, Rogue était amoureux, ou plutôt fou amoureux de Lily Evans, et ce, depuis l’enfance. Cela n’a jamais été réciproque car, Rogue a fait le mauvais choix, celui de la Magie Noire, inconciliable avec la belle rouquine. Quant à la raison pour laquelle Dumbledore n’a jamais révélé cette information, c’est parce que Rogue lui avait fait promettre de rien révéler….

Up

Rogue est un serial killer. (Champignon Horrifique)



Voici les différentes caractéristiques inhérentes au serial killer traditionnel :

• Les serial killers vivent selon leurs propres règles. Ils sont souvent déphasés avec la vie réelle et son code bien que cela ne soit pas immédiatement apparent. Ils ont une très bonne faculté de maîtrise de soi (du moins en public) et d'adaptation.
• Ce sont des personnes seules, solitaires ou isolées et d'une intelligence supérieure à la moyenne. Ils sont de grands planificateurs et sont méticuleux.
• Ils ont une vie sociale réduite, anormale ou carrément absente et parfois des problèmes d'ordres sexuels.
• Ils recherchent souvent quelque chose d'abstrait comme la reconnaissance, l'amour, la puissance etc... et ils font tout pour l'obtenir. Cela passe par des actes physiques (viols, meurtres, tortures) auxquels s'ajoute le plaisir qu'y prend le serial killer.
• Leurs actes sont souvent expiatoires d'un ou plusieurs traumatismes souvent vécus pendant l'enfance et desquels ils ne se sont pas remis ou qui sont restés inconnus et impunis. (une des raisons souvent invoquées par les serial killers est la vengeance ou la justice).



Or
• Rogue a eu une enfance emprunte de violence et de haine. Il a apparemment vu ses parents se disputer plus d'une fois et il a vécu dans la haine du père.
• Adolescent peu sociable, il s'exclut lui-même des groupes (cf. tome 5, où il rejette l'aide de Lily). Différent des autres, il est pris en grippe par quelques élèves ce qui fait ressurgir sa haine qui ne s'éteindra jamais (cf. tome 5 les Maraudeurs et la haine de Rogue envers James puis Harry encore bien vivace.)
• Il est supérieurement intelligent à la moyenne et il est doué (cf. les Potions et la création de nouveau sortilège du Prince de Sang-Mêlé, très intuitif...)
• Il est toujours d'un calme apparent et a une très grande faculté à se maîtriser.
• Il vit apparemment toujours seul, pas de vie social ni amoureuse. On peut suggérer qu'il a des problèmes pour se lier à quelqu'un, voire émettre l'hypothèse de problèmes d'ordres sexuels (impuissance, dégoût).
• Il réfléchit vite est capable de s'adapter à de nombreuses situations (cf. tome 6 Serment Inviolable et le fait qu'il soit agent double, voire triple)
• Le poste de professeur de DCFM lui a longtemps été refusé ce qui est la cause d'une grande frustration et d'une inimitié envers ses collègues.
• Enfin il a déjà tué (ne serait-ce que Dumbledore dans le tome 6).

On peut donc en déduire que Rogue a des points communs avec le serial killer tel que nous le connaissons. Cependant il n'est pas dit que Rogue ait tué selon un rituel nommé modus operandi et qu'il y ait pris du plaisir.
Je crois également que s'il en était vraiment un, il chercherait des substitutions du père et les tuerait. Voldemort peut en être une. James et Sirius aussi car respectivement père de famille détesté et meilleur ami et substitut du premier : cependant il ne les a pas tué lui-même et il n’est pas responsable de leur mort. Un tueur en série ne rassemblerait pas tous les points évoqués mais il pourrait en développer ou en avoir plus d’un.

L'énigme des potions

Le but est de se casser la tête autour de l'énigme des potions. Après analyse rigoureuse, si tenté que l'analyse est bonne, et en se fiant aux indications-réponses de Hermione, il s'avère impossible de connaitre quelle était la combinaison exacte, mais le nombre de combinaisons s'avère limité...

1/ Les faits
Nous avons 7 potions alignées horizontalement :

2/ Les indices et les indications d'Hermione
Les indices de Rogue sont les suivants :

Hermione nous indique, par la suite, que dans la configuration de Rogue que nous cherchons, on a:

3/Les réponses !
Pour les réponses, le mieux est de passer par un schéma. Voici les différentes combinaisons qui sont possibles :


Sur la première ligne, les numéros 1 à 7 indiquent respectivement les position 1 à 7 des potions sur le meuble. Le schéma se lit par ligne, une ligne, une combinaison possible.
Voici le raisonnement :

4/ La vraie combinaison...
Comment trouver la vraie combinaison si on avait les potions devant nous ?
C'est très simple, Hermione nous donnant la réponse. N est contenue dans le plus petit flacon. Cet indice suffit à connaitre la véritable combinaison qui était devant Hermione.

5/ Pourquoi on n'a pas résolu l'énigme...et pourquoi je ne le ferai pas
Et non ! Je ne viens pas de résoudre l'énigme, vu que je me suis appuyée sur les indications d'Hermione, qui enlève pas mal de combinaisons.
D'un autre côté, traiter l'exemple sans voir les potions, ce qui ne nous permet pas, notamment, de connaitre les positions de la plus grande potion et de la plus petite, et sans les indications d'Hermione, c'est assez lourd et pas très intéressant.
Il faut savoir qu'il existe à la base 420 combinaisons différentes....

Harry versus Rogue, ou Occlumancie versus Patronus.


Le tome 5 et le tome 6 tend à montrer les différentes relations qu’entretiennent Harry et Rogue avec la magie. Ainsi, Rogue est un superbe Occlumens, qui excelle aux Sortilèges Informulés. Harry, lui, est particulièrement doué pour faire des Patronus.

Dans le tome 6, on apprend que Harry doit rédiger un essai sur la façon de vaincre les Détraqueurs. Il sait qu’il aura une mauvaise note parce qu’il a contesté le point de vue de Rogue sur la matière. Cette théorie tente d’expliquer pourquoi en trois points :

• Pourquoi Harry est doué pour faire des Patronus ?

Les deux principaux traits de caractères de Harry sont sa spontanéité et son courage. Quand Harry est en colère, il ne le garde pas pour lui, il l'extériorise d'une façon ou d'une autre... et quand il ne l'extériorise pas, j'ai l'impression que c'est comme si c'était marqué en gros sur son front, si vous voyez ce que je veux dire... On sait aussi que Harry a tendance à se laisser emporter, par exemple pour sauver son parrain dans le tome 5.
Harry est courageux, il affronte sa peur. Il décide d'apprendre à se défendre contre son Epouvantard/Détraqueur...ok, c'était avant tout pour le Quidditch, mais le principe est là : au lieu de fuir, je me dresse contre ma peur, et j'apprends à me défendre contre elle, à la conquérir. Harry a beaucoup de sang froid... devant le troll, Quirrel, le Basilic, le méchant Sirius Black, Voldemort, les Mangemorts…
Harry est doué pour les Patronus parce qu'il possède ses deux qualités : le courage pour ne pas céder à la panique ou au désespoir devant un détraqueur: la spontanéité car je vois le Patronus comme une extériorisation de la magie de celui qui lance le sort.

• Pourquoi Harry est mauvais aux sortilèges informulés ?

Lancer un sortilège informulé consiste à dissimuler le sort que l’on va utiliser, il y a une idée d’intérioriser son lancer : Harry n’étant pas un dissimulateur, c’est un sujet qu’il aura plus de mal à maîtriser…

• Pourquoi Rogue conteste la meilleure façon de lutter contre un détraqueur vue par Harry ?

D'après moi, le Patronus est une extériorisation : Rogue prône, dans sa magie, l'art de la dissimulation, il faut cacher ses sentiments, jouer la comédie, il ne faut pas que les autres voient nos pensées, nos sentiments, pour vivre mieux, vivons cachés, ne pas porter son coeur en bandoulière, apprendre à se contrôler, etc. Le Patronus, cet étalage de magie niaise, est futile.
D'ailleurs, je soupçonne fortement que Rogue n’ait pas eu autant de facilités à lancer un Patronus. Donc, pour lutter contre les Détraqueurs, plutôt la fuite que le Patronus.

Commentaire post-tome 7 :
Dans le tome 7, on apprend que le Patronus de Rogue – qu’il sait parfaitement exécuter – prend la forme de la biche Lily Evans. C’est un point assez intéressant. Le Patronus de Rogue, comme celui de Harry, est ainsi pétri...d’amour. La plus forte des magies.

Up

Dans quel camp ?

Si sur les cinq premiers tomes, on tendait à faire confiance à Rogue, le sixième tome jette énormément de doutes sur les bonnes intentions de Rogue.

Il y a d’abord le chapitre 2 L’impasse du Tisseur où Rogue convainc Bellatrix qu’il a bien toujours été du côté des Mangemorts… ou autrement dit, que les arguments que Rogue a donnés pour que Voldemort ne doute pas de sa loyauté.
Il y a également le meurtre de Dumbledore qui pose problème : comment quelqu’un ayant de bonnes intentions peut-il tuer le chef de la résistance ? A moins que Dumbledore lui ait imposé de le faire ?

La seule chose dont on est certain, c’est que le raisonnement de Harry est biaisé par sa haine du personnage et par le fait qu’il n’a pas tout pris en compte pour en arriver à la conclusion : qu’en est-il en effet du Serment Inviolable, qui obligeait Rogue à accomplir la tâche de Drago s’il ne voulait pas mourir ?

En attendant de voir enfin jaillir la vérité, j’ai repris l’idée du site Hp-Lexicon.org qui a carrément dressé un tableau qui énumère les différents arguments qui font que l’on peut considérer Rogue comme quelqu’un de côté de Dumbledore d’une part, du côté de Voldemort d’autre part.

Rogue est …
fidèle à Dumbledore
fidèle à Voldemort
Tome 1 : L’affaire Quirrel (match de Quidditch + l’homme aux deux visages) 1- Rogue sauve la vie de Harry plusieurs fois dans ce livre.
2-Il semble qu’il ait confié ces soupçons envers Quirrel : il paraît peu probable que Dumbledore et/ou Rogue n’aient pas pensé qu’il agissait sous les ordres de Voldemort, comme Rogue le prétend dans le tome 6…
1- C’est Quirrel qui attaquait Harry, pas Voldemort…et on ne sait pas si Rogue pensait que Quirrel agissait pour son compte.
2- Pour montrer sa fidélité à Dumbledore.
3- Tome 6 : Rogue dit lui-même qu’il n’avait pas de bonne raison de le tuer, ou de le laisser se faire tuer.
4- Rogue ayant une dette de vie envers Harry, il pensait pouvoir s’en débarrasser en le sauvant…cette fois-ci.

Tome 2 : La réaction de Rogue par rapport à la chambre des Secrets. Rogue ne semble pas satisfait que la Chambre des Secrets ait été ouverte. Rogue est UN excellent comédien, qui, entouré de professeurs de Poudlard ne partageant pas les idéaux les plus extrémistes de Salazar Serpentard. Il vaut mieux qu’il ne montre pas sa satisfaction.

Tome 4 : La scène de l’œuf et l’œil, avec Maugrey Rogue semble inquiet d’apprendre que Dumbledore pourrait avoir des doutes sur lui : et pour une fois, on a l’impression qu’il est franc. …à part, bien sûr, qu’il ne le soit pas.

Tome 4 : Rogue apparaît dans la Glace à l’Ennemi de Barty Croupton Junior. C’est assurément un gros argument qui pourrait assurer que Rogue est un gentil… …mais le problème est que le fonctionnement de la Glace à l’Ennemi est incertain. La Glace montre les Ennemis…mais montre-t-elle les adversaires du propriétaire, ou ceux que le propriétaire considère comme ennemi ?

Tome 4 : Rogue montre la Marque des Ténèbres à Fudge. Rogue prendrait-il vraiment le risque de montrer cette marque, qui aurait convaincu n’importe quel individu plus intelligent que Fudge, sachant que Voldemort préférerait que le ministère ne croie pas en sa résurrection ? Rogue veut juste confirmer, en une période de crise, qu’il est fidèle à Dumbledore… de toute façon, il sait que Fudge ne le croira pas.

Tome 5 : Les désastreux cours d’Occlumancie. Rogue accepte de faire des cours … mais contre son gré. Dumbledore a revendiqué la faute de son choix sur cette question. De plus, le jour où pendant la leçon, Harry continue sa progression dans le rêve, il est furieux. 1-Est-ce que Rogue aurait fragilisé Harry mentalement afin que Voldemort ait plus de facilités pour rentrer dans son esprit ?
2- Rogue finit par ne plus lui donner de cours.

Tome 5 : Rogue prévient l’Ordre du Phénix que Harry est au Ministère. C’est Dumbledore qui nous révèle l’information : Rogue savait que Dumbledore allait bientôt revenir au QG, vu qu’il demande à Sirius de rester pour le prévenir. On ne sait pas quand il l’a fait…il ne pensait pas que douze Mangemorts allaient avoir autant de mal contre 6 adolescents. Pour montrer sa fidélité à Dumbledore.

Tome 6 : l’Impasse du Tisseur. …Cependant, en regardant de plus près, on constate que les justifications sont assez neutres, et n’engagent à rien. Assurément un passage qui pourrait assurer que Rogue a trompé Dumbledore…

Tome 6 : Le meurtre de Dumbledore. …ou Rogue a-t-il tué Dumbledore pour respecter la volonté de Dumbledore ? Rogue a tué Dumbledore pour respecter son Serment Inviolable et la volonté de Voldemort…

La raison pour laquelle Dumbledore fait confiance à Rogue. Dumbledore ne s’est jamais trompé, ou du moins n’a jamais connu une erreur de jugement aussi grave. Il a sans doute une bonne raison de ne pas le dire :
-trop personnel…
-trop sujette aux mauvaises interprétations…
-les deux.

Harry dit que c’est parce qu’il avait du remords d’avoir été responsable de la mort de James et Lily Potter, Rogue dit qu’il a raconté à Dumbledore une histoire de profonds remords…ce qui est en soit pas incompatible. Le problème est que je ne pense pas que Dumbledore ait révélé cette raison. Le deuxième problème, c’est que Dumbledore ne semble ne pas en être sûr. (voir 4.2)

Rogue appelle Voldemort le Seigneur des Ténèbres, comme les Mangemorts. C’est peut-être la Marque des Ténèbres qui oblige son possesseur à appeler Voldemort comme cela.

…et comme il est un Mangemort, il s’aligne.
Rogue est un superbe Occlumens. Alors il peut tromper Voldemort, même si celui-ci pense peut-être le contraire. Alors il peut tromper Dumbledore…de toute façon, la plus grande faiblesse de Dumbledore est de donner des secondes chances, il peut avoir fait une erreur.


Pour ceux et celles qui ne seraient convaincus ni par la fidélité de Rogue envers Dumbledore, ni envers Voldemort, une troisième voie existe, celle de l’agent triple, qui suppose que Rogue jongle avec les deux puissants sorciers pour des fins … strictement personnelles :

Ce n’est pas en contradiction avec l’idée qu’on peut se faire du personnage à travers ses actes : rappelons-nous par exemple du tome 3, où Rogue voulait, plus par vengeance que par souci de justice, être celui qui capturerait Black :

- Quelle douce vengeance, murmura Rogue en regardant Black. J'espérais tellement être celui qui t'attraperait...

-Tu ne t'es jamais remis de cette blague, grogna Black. Si ce garçon emmène son rat jusqu'au château – il désigna Ron d'un signe de tête –, je te suivrai sans faire d'histoires...

- Jusqu'au château ? dit Rogue d'une voix doucereuse. Je ne crois pas que nous aurons besoin d'aller aussi loin. Il me suffira d'appeler les Détraqueurs dès que nous serons sortis du Saule cogneur. Ils seront ravis de te voir, Black... tellement ravis, qu'ils te donneront sûrement un baiser...

Le peu de couleur qui demeurait sur les joues de Black s'effaça aussitôt.

- Il... Il faut que tu m'écoutes, dit-il de sa voix rauque. Le rat... Regarde ce rat...

Le regard de Rogue brillait d'une lueur démente que Harry ne lui connaissait pas. Il semblait perdre la raison.
(III-19)

Ou encore les Cours d’Occlumancie, où c’est finalement la rancœur de Rogue qui y met un terme.

Cela n’est aucunement en contradiction avec les arguments qui pourraient valider la fidélité de Rogue envers Dumbledore ou Voldemort : Rogue se doit d’être convaincant sur les deux côtés s’il veut obtenir ce qu’il veut …

Rogue serait-il suffisamment doué en Occlumancie pour tromper à la fois Dumbledore et Voldemort ? Si non, dans quel camp se trouve-t-il ? Dans l’océan des interprétations des événements qui ont eu lieu dans les 6 tomes, il est clairement difficile de donner une réponse nette mais il n’est pas interdit de choisir son camp, avant que le tome 7 nous donne la bonne réponse…

Commentaire post-tome 7 :
Rogue était bien affilié à un camp et un seul, celui de Dumbledore. Là encore, tout s’éclaire quand on apprend ce que Rogue a toujours éprouvé pour Lily Evans, car son meurtre est la seule raison qui a poussé Rogue à servir de double espion pour Dumbledore pendant près de 16 ans, jusqu’à son dernier souffle.
Et si Rogue a pu si bien cacher sa trahison aux yeux de Voldemort, c’est parce que le Seigneur des Ténèbres ne comprend rien à l'amour….

Up